Le bilan des attentats de Paris et Saint-Denis atteint 130 morts. Les "terroristes" ont "tué sans pitié, anéantissant 130 vies" a déclaré Manuel Valls dans son discours au Sénat.
Ce vendredi 20 novembre, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que le terrible bilan des attentats de Paris s’était alourdi avec la mort d’un des blessés.
Au Sénat, le chef du Gouvernement a déclaré que le bilan des attentats perpétrés en plein coeur de Paris vendredi 13 novembre a atteint 130 morts.
Les "terroristes" ont "tué sans pitié, anéantissant 130 vies" a déclaré Manuel Valls, dans son discours au Sénat pour défendre le projet de loi prolongeant l’état d’urgence.
"Cerveau présumé" des attentats, Abaaoud est mort
Mort en Seine Saint-Denis mercredi 18 novembre, Abdelhamid Abaaoud est considéré par les enquêteurs comme l’un des cerveaux des attentats de Paris. Mais une fois encore, de nombreuses questions restent en suspens.
Hier, le corps d’Abdelhamid Abaaoud a été "formellement identifié". Son corps a été criblé de balles et d’impacts. Il a donc été difficilement de l’identifier immédiatement.
"La comparaison de traces papillaires a permis de déterminer qu’il a été tué au cours de l’assaut mené par le Raid rue Corbillon dans la nuit du 18 novembre à Saint-Denis. Le corps a été découvert dans l’immeuble, criblé d’impacts" assure François Molins, le procureur de la République de Paris.
Condamné à 20 ans de prison par la Belgique, Abaaoud était sous le coup d’un mandat international.
Ce "commanditaire présumé desattentats de Paris" a souvent nargué les services de renseignement et cet homme semblait être en Syrie. Mais Abdelhamid Abaaoud aurait en fait coordonné les attentats de sa planque, à savoir l’appartement ciblé par le Raid en Seine Saint-Denis.
Le corps retrouvé en Seine Saint-Denis est celui de Hasna Aït Boulahcen, un troisime corps retrouvé
Le Parquet a indiqué qu’il y avait trois corps après l’assaut de Seine Saint-Denis.
Ce vendredi, le Parquet de Paris a également confirmé que la jeune femme kamikaze est bien Hasna Aït Boulahcen.
Un sac à main contenant un passeport au nom d’Hasna Aitboulahcen a aussi été retrouvé.
Salah Abdeslam, lui, est toujours en fuite
Suite à l’opération menée par le Raid mercredi, la traque se poursuit. Et tout est mis en place afin de retrouver Salah Abdeslam.
"La traque pour retrouver Salah Abdeslam se poursuit et la mobilisation est totale" assure le Premier ministre, Manuel Valls.
Depuis les attentats perpétrés vendredi 13 novembre en plein coeur de Paris, Salah Abdeslam est l’ennemi public numéro 1. Mais une fois encore, les autorités françaises se félicitent que le planificateur présumé de ces attaques, Abdelhamid Abaaoud, ait été tué dans l’assaut de Seine Saint-Denis.
Un avis de recherches a été lancé pour retrouver la trace de ce terroriste. Cet homme est soupçonné de faire partie du "commando des terrasses" vendredi 13 novembre.
Salah Abdeslam pourrait avoir été exfiltré par deux complices présumés depuis inculpés en Belgique.