Illustration/SIPA
Un agent de sécurité de 42 ans a été tué par balles près d’Ajaccio, en Corse-du-Sud. La victime était connue de la police pour des faits mineurs.
Mardi soir, un agent de sécurité a été la cible de ce qui paraît être un règlement de compte. L’homme de 42 ans a été tué par balles alors qu’il circulait sur une petite route près du village de Carbuccia, à une quinzaine de kilomètres au nord d’Ajaccio, en Corse. Malgré l’arrivée rapide des secours, l’homme a succombé à ses blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le ou les tireurs ont utilisé une arme à gros calibres. Par ailleurs, cet agent de sécurité est connu de la police pour des faits mineurs ce qui a permis de l’identifier rapidement. La victime s’appelle Agatino Caruso, a dévoilé une source proche de l’enquête
Le procureur de la République à Ajaccio, Eric Bouillard, s’est rendu sur les lieux de l’agression où un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie. Aucune piste n’est écartée par les enquêteurs.
La police montre des inquiétudes sur la similitude d’un autre fait qui s’est produit le 29 octobre dernier. Un avocat ajaccien, Jean-Michel Mariaggi, avait été grièvement blessé par les tirs de plusieurs balles de fusil d’assaut Kalachnikov et de pistolet. L’enquête sur cette affaire est encore en cours. Ces affaires sont intervenues alors que le nombre d’assassinats, souvent liés à des réglements de comptes, avait diminué en 2015 en Corse.