Un homme de 85 ans est privé de son domicile à cause des squatteurs qui ne comptent aucunement déguerpir. Ces derniers ont affiché sur la porte de la maison située à Bègles : "Ce lieu est notre domicile".
Roger Gouin, 85 ans, a dû s’absenter de son domicile situé 6, rue Sébastopol à Bègles, suite à de graves problèmes de santé. Durant deux ans, il était suivi dans une maison de retraite. Désormais, son état de santé s’est amélioré et son souhait est de revenir s’installer enfin dans sa maison. Malheureusement, des squatteurs y ont élu domicile.
"C’est stressant, on reçoit un choc. C’est difficile de s’en remettre, car on n’est plus chez soi", confie le retraité, à BFMTV. Il faut dire que les squatteurs se sont totalement appropriés les lieux, affichant même un banderole devant la maison : "Créant des alternatives à des maisons vides, 1 - 10 - 100 squats résistent". Sur la porte également, les squatteurs osent afficher : "Ce lieu est notre domicile ainsi que notre résidence principale depuis le 21/10/2015 (...) Nous sommes protégés par la loi".
Les squatteurs sont espagnols, des militants libertaires déjà expulsés à plusieurs reprises sur la commune, selon la mairie de Bègles. Comme l’expliquent les voisins, en deux ans, le logement vide a connu sept occupations différentes. Des squatteurs ont à chaque fois réussi à pénétrer à l’intérieur, malgré les efforts des propriétaires de renforcer les serrures. Une plainte a été déposée. Mais la procédure prendra du temps.
Logement squatté : à Bègles, un homme de 85 ans... par francetvinfo