Une semaine après sa mise en examen et sa sortie sous contrôle judiciaire dans l’affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, de nouvelles révélations mettent en cause Karim Benzema, qui "va mal", selon son avocat.
Alors que lundi matin, Karim Benzema expliquait aux journalistes espagnols qu’il allait "très bien" se sentant "très tranquille", son avocat confie mardi soir que c’est tout le contraire. C’est en tout cas ce qu’affirme l’avocat invité sur BFMTV. "Karim Benzema va mal, il est montré du doigt", a assuré Alain Jakubowicz, estimant que son client était "un homme traîné dans la boue". Mais il va "se battre pour son honneur".
Me Alain Jakubowicz a en outre qualifié l’affaire de "pantalonnade". "Je n’ai jamais vu mis en examen quelqu’un pour tentative de chantage avant que la victime ne soit entendu", explique-t-il. Victime du chantage présumé, Mathieu Valbuena sera entendu le 19 ou 20 novembre par le juge d’instruction.
Il est également monté au créneau après la publication par Europe 1 des extraits d’écoute téléphonique à charge contre Karim Benzema. L’avocat accuse et menace : "Il y a quelqu’un qui alimente la presse. Au mieux pour alimenter la chronique, au pire pour nuire à Karim Benzema. On ne vous ratera pas, Monsieur ou Madame. Nous ne vous lâcherons pas jusqu’à ce que nous ayons identifié celui qui est à l’origine de tout ça".
Me Sylvain Cormier, qui défend également Karim Benzema, a réfuté de nouveau toute implication de l’attaquant du Real Madrid dans le chantage et annoncé qu’il allait déposer plainte pour "violation du secret de l’instruction". "Au cours de la conversation (...), Karim Benzema a déclaré qu’il avait dit à Mathieu Valbuena de ne pas payer. Cette déclaration n’intéresse apparemment personne", a-t-il critiqué.
Pour rappel, Karim Benzema est mis en examen pour association de malfaiteurs et tentative de chantage à la "sextape" sur Mathieu Valbuena.