SOPA Images / SIPA/SIPA
Le tribunal correctionnel de Strasbourg juge aujourd’hui un père qui a refusé de vacciner son fils. Certains vaccins sont obligatoires.
Le bébé est âgé de 20 mois, rapporte le site 20minutes.fr. Son père, un habitant de Strasbourg, a refusé de le faire vacciner, des vaccins obligatoires, dont le DT Polio (diphtérie, tétanos et poliomyélite). Pour ce père, le vaccin DT Polio est uniquement disponible en addition à d’autres vaccins, raison pour laquelle il a refusé de vacciner son fils. Il risque 3 750 euros d’amende et six mois de prison.
Le père est méfiant vis-à-vis des vaccins
De plus en plus de Français sont méfiants vis-à-vis des vaccins, comme c’est le cas aux Etats-Unis et au Canada. Depuis 2007, le DT Polio est le seul vaccin obligatoire en France. Le père du bébé refuse de vacciner son enfant et reproche à ce vaccin la présence d’adjuvants comme le sel d’aluminium.
Le vaccin DT Polio ne se vend plus seul, mais combiné à d’autres vaccins. De nombreux parents partagent l’avis du père de famille, si l’on se réfère au succès de la pétition du professeur Henri Joyeux, un chirurgien cancérologue qui s’indigne de la pénurie de deux vaccins.
Le spécialiste avance que la situation oblige les parents à se tourner vers un autre produit qui est selon lui plus dangereux et plus cher. Il réclame que le vaccin DT-Polio sans aluminium pour nourrissons soit de nouveau rendu disponible.
Le père de famille affirme aussi être culpabilisé et menacé. Parce qu’il n’a pas encore vacciné son enfant, il n’est pas autorisé à l’inscrire à l’école, à la crèche ou au centre de loisirs. La décision de justice est très attendue.