Illustration - SIPA
Treize écoliers de 6 à 8 ans ont été intoxiqués après avoir inhalé du liquide pour cigarette électronique, dans une école primaire de Cavaillon, à Vaucluse.
Selon le rectorat du Vaucluse, un enfant aurait introduit du liquide pour cigarette électronique dans l’enceinte de l’école primaire de Cavaillon jeudi. A l’heure de la récréation, vers 10h30, plusieurs enfants se sont rassemblés autour de cette fameuse fiole dont ils ignoraient certainement la toxicité. D’après les informations relayées par France TV Info, 13 écoliers âgés de 6 à 8 ans ont inhalé le liquide de recharge pour cigarette électronique. Certains l’auraient même bu, indique le rectorat.
Les enfants se seraient ensuite plaints de maux de tête ce qui a alerté les instituteurs qui n’ont pas tardé à trouver la cause de leur terrible douleur. "Après régulation médicale, il a été jugé que les enfants ne seraient pas tous transportés [à l’hôpital] et qu’ils seraient placés sous la surveillance de leur institutrice", ont précisé les pompiers arrivés rapidement sur place. Deux fillettes ont été transportées au centre hospitalier d’Avignon pour contrôle. Elles se plaignaient de maux de tête également. Des migraines liées "au taux de concentration de nicotine", selon les pompiers.
Les pompiers ont mobilisé deux ambulances pour s’assurer que les enfants ne couraient pas de risque important. Le rectorat tentera de savoir comment et pourquoi l’enfant a introduit la fiole au sein de l’établissement. Les parents pourraient être convoqués.