Le désespoir d’une maladie incurable a poussé ces deux femmes à se suicider. Leurs corps ont été retrouvés sur une plage de la Trinité-sur-Mer.
Deux corps sur la plage
Un promeneur a fait une découverte macabre lors d’une balade sur la plage de Poulbert, à la Trinité-sur-Mer. Deux corps de femmes se trouvaient sur des rochers, à une quinzaine de mètres l’une de l’autre. Les gendarmes de la brigade de Quiberon et de Carnac ont été immédiatement alertés par l’homme. Les membres des forces de l’ordre ont été assistés par les pompiers de Carnac lors de l’intervention sur place.
Des sœurs qui se sont suicidées
L’identification des deux femmes a surtout donné du fil à retordre aux enquêteurs. En effet, les deux corps n’avaient aucun papier d’identification sur eux. Un véhicule retrouvé à proximité de Lorient a permis de faire progresser l’enquête. En fait, les deux femmes étaient sœurs et âgées respectivement de 75 et 76 ans. Elles vivaient dans des communes voisines et auraient décidé de se noyer volontairement. "Il s’agit d’un double suicide de deux sœurs", a d’ailleurs fait valoir la procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte.
Une maladie incurable est la cause de tout
Les enquêteurs ont découvert des lettres aux domiciles des deux sœurs. Ces missives expliquaient leur suicide . Elles avaient déjà tout préparé à l’avance, jusqu’aux obsèques. Dans les lettres, les membres des forces de l’ordre ont également découvert la raison du suicide. L’une d’elles souffrait d’une maladie incurable et l’autre ressentait également les mêmes symptômes.