Le deuxième pilote poursuivi dans l’affaire Air Cocaïne et qui avait fuit la République Dominicaine a été placé en détention provisoire.
Mercredi, le pilote français Pascal Fauret a été interrogé dans le cadre de l’affaire Air Cocaïne par les juges d’instruction marseillais. Il a évoqué le déroulement de sa fuite et son implication dans ce trafic international de drogue.
Après environ 15 heures d’interrogatoire qui aurait été "éprouvant", selon son avocat, le pilote, comme son compagnon -Bruno Odos- a été placé en détention provisoire. Ils sont donc incarcérés à la prison des Baumettes à Marseille.
Selon l’avocat de Pascal Fauret, les valises transportées par dizaines à bord du Falcon 50 que les 2 hommes pilotaient, contenant 680kg de cocaïne, n’ont pas été ouvertes. Par ailleurs, l’avocat déplore l’incarcération de son client. "Il fallait punir M. Fauret pour être revenu en France, on le punit en l’incarcérant ce soir à la prison des Baumettes", a-t-il lancé.
Condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue, les 2 hommes avaient fui la République Dominicaine (il y a 10 jours) où ils étaient en liberté en attendant le procè en appel.