Une mère de famille a porté plainte contre le père de ses enfants. La raison à ce recours en Justice ? L’homme aurait obligé ses enfants à manger des légumes.
Ell
Cette affaire insolite se déroule dans le Finistère. Une mère de famille a porté plainte contre le père de ses enfants auprès de la gendarmerie de Briec. La raison ? Ce dernier contraindrait ses enfants à manger des légumes tels que les haricots, brocolis et autres verdures. A l’heure où l’OMS recommande de consommer cinq fruits et légumes par jour, cette mère de famille s’insurge de cette pratique. En effet, la jeune femme considère que le fait de forcer ses enfants à manger des légumes est un acte de violence.
L’affaire est classée sans suite
La plainte a été déposée ce mardi 03 novembre auprès de la gendarmerie. Le parquet a immédiatement classé sans suite cette affaire incongrue. Pour la gendarmerie de Briec, cette plainte n’est pas recevable. Il semblerait donc que forcer les enfants à consommer des légumes, tels que les carottes, haricots, brocolis ou autres choux-fleurs, n’est pas assimilable à un acte de violence.
Pour l’heure, la mère de famille outragée n’a pas encore émis de protestations par rapport à la décision des membres des forces de l’ordre. Par ailleurs, la situation matrimoniale du couple n’a pas encore été précisée. Certains internautes qui ont commenté cette affaire misent déjà sur la séparation prochaine des deux protagonistes de l’histoire.