Après la condamnation de Pascal Fauret, c’est au tour de Bruno Odos de suivre les décisions de la justice française. Le pilote, inculpé pour l’affaire Air cocaïne, passera une autre nuit en prison après une journée d’interrogatoire à Marseille.
Bruno Odos a passé la nuit en prison
Bruno Odos sera retenu en détention provisoire à la prison des Beaumettes. Pour la première fois, le pilote a été interrogé par les juges d’instruction marseillais sur son implication dans l’affaire Air cocaïne. Ce mercredi 03 novembre, il a passé la nuit derrière les barreaux.
"Il faut faire plaisir à Saint-Domingue, à une logique d’enquête qui nous dépasse", a déploré Me Jean Reinhart, l’avocat du pilote. Le procès avait commencé peu avant 9h et a pris fin vers 22h30. Bruno Odos se déclare innocent de toutes les accusations qui pèsent contre lui.
Le cas de Pascal Fauret
Quant à l’autre pilote d’Air Cocaïne, Pascal Fauret, il doit être interrogé mercredi par les mêmes juges. Jean Reinhart pense qu’il est possible que Pascal Fauret soit également placé en détention à la suite de son interrogatoire. "Ce qui est vrai pour l’un l’est certainement pour l’autre", a-t-il estimé.
La réaction de la défense
L’avocat a précisé vouloir faire appel devant la chambre de l’instruction. "C’est une très mauvaise nouvelle car il a donné tous les arguments pour qu’il soit remis en liberté. Il n’y a aucune raison pour qu’il reste en détention", a déclaré l’homme de loi. Il a notamment ajouté que son client avait répondu aux juges avec la plus grande précision possible par rapport à cette affaire Air Cocaïne. Parmi les interrogations faites à Bruno Odos, le cas de "plusieurs vols suspects" au regard de la justice française a été soulevé. "Il a répondu à ses interrogations, précisant qu’il s’agissait de vols commerciaux où il n’avait pas vocation à vérifier le contenu des bagages. Il n’a jamais posé de questions sur le contenu des affaires", a encore plaidé Me Reinhart.