Témérité ou totale inconscience ? Cet automobiliste en état d’ébriété a fait demi-tour pour demander sa vitesse auprès des gendarmes. Il venait d’être flashé pour excès de vitesse.
Une demande bien curieuse et très audacieuse
Cet homme saoul n’avait pas froid aux yeux au point d’aller au-devant des problèmes. Alors qu’il aurait pu attendre tranquillement chez lui le courrier lui signifiant qu’il avait été flashé en excès de vitesse, cet automobiliste a fait preuve d’impatience. Il a alors fait demi-tour pour demander aux gendarmes à quelle vitesse ils venaient de l’enregistrer. Les gendarmes de la brigade motorisée du Pont-de-Claix ont vu le véhicule flashé s’arrêter au niveau de celui des autorités. La scène insolite se passe peu avant 18 heures sur la RD 1085 à Saint-Théoffrey en Isère.
Un taux d’alcoolémie élevé dans le sang
Sans faire de manières, l’automobiliste flashé demande aux militaires à quelle vitesse il roulait. Les gendarmes ont alors senti un fort relent d’alcool qui se dégageait de l’homme, d’origine iséroise.
Les membres des forces de l’ordre décident ainsi de lui faire passer un contrôle d’alcoolémie. Les résultats ont révélé qu’il avait 0,82g/L de sang. Ce taux est déjà considéré comme très important. Les gendarmes ont alors décidé de suspendre le permis de conduire de l’automobiliste inconscient. Cette sanction par rapport au permis ne l’empêchera cependant pas de recevoir prochainement le procès-verbal pour excès de vitesse.