Illustration/SIPA
Un feu d’appartement s’est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi à Peymeinade dans les Alpes-Maritimes et a touché une dizaine d’appartements. Deux personnes ont péri dans cet incendie et une douzaine d’habitants ont été intoxiqués.
Un dramatique incendie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Peymeinade, au 28 de l’avenue du Docteur Charles-Frédéric Gerhardt dans les Alpes-Maritimes.
Le bilan de l’incendie dans les Alpes-Maritimes
Les circonstances du drame restent encore inconnues. Le feu qui a gagné une dizaine d’appartements a provoqué un lourd bilan. Résultat : un homme et une femme ont trouvé la mort tandis que douze autres personnes ont été blessées dans cet incendie. Sur le plan matériel, sept appartements ont été partiellement détruits au troisième étage. Il en est de même pour trois autres situés au quatrième et dernier étage de cet immeuble d’habitation. Par ailleurs, quatre autres appartements ont été dévastés par les fumées.
90 pompiers mobilisés sur place
Alertés au milieu de la nuit, 90 pompiers se sont mobilisés sur les lieux pour tenter de maîtriser l’incendie dans les Alpes-maritimes. Les services de secours ont reçu un appel peu après 3 heures du matin et ont réussi à circonscrire l’incendie à 7 heures ce mercredi matin. 39 personnes ont été mises en sécurité et 12 d’entre elles ont été évacuées par les sapeurs-pompiers, dont 6 ont été admises au centre hospitalier Pasteur 2 à Nice.
1 femme âgée et 1 jeune homme décédés dans l’incendie a peymeinade , 12 pers intoxiquées à voir sur @itele pic.twitter.com/3nNBDhT4Mw
— frank triviaux (@FTX06) 28 Octobre 2015
Deux morts et plusieurs blessés dans un #incendie d’appartement à Peymeinade #AlpesMaritimes https://t.co/V81lcA4I4B pic.twitter.com/q36fJKvpH2
— France 3 Côte d’Azur (@F3cotedazur) 28 Octobre 2015