Illustration-SIPA
Un homme de 42 ans a tenté l’impossible en s’enfermant dans sa voiture dans la nuit de vendredi à samedi pour échapper aux forces de l’ordre. Il a finalement été placé en garde à vue à Lyon.
Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme âgé de 42 ans qui roulait sans permis de conduire s’est lancé dans une course-poursuite avec la police. Il était aux environs d’une heure du matin quand le quadragénaire a été repéré par les forces de l’ordre à Vénissieux à Lyon, en raison de sa conduite dangereuse. Alors que les policiers s’approchaient, l’homme s’est enfui jusqu’à Pierre-Bénite, pourchassé par les policiers.
La course a pris fin à l’angle du boulevard Stalingrad et de l’avenue Salengro, quand un véhicule lui bloquait le passage. Mais au lieu de se rendre, l’homme, entêté, s’est enfermé dans sa voiture, raconte 20 Minutes dans son édition de ce dimanche. Pour lui mettre la main dessus, les policiers ont dû briser la vitre de sa voiture. Une démarche qui ne s’est pas déroulée à l’amiable. Lors de cette opération d’arrestation, l’homme se serait débattu une première fois, puis un peu plus tard dans la nuit à l’hôtel de police, il aurait abattu un fonctionnaire par un coup de tête.
Le conducteur qui a refusé d’effectuer un test d’alcoolémie aura tout tenté pour échapper à la police mais en vain. Il a été placé en garde à vue à Lyon au terme d’une rude course-poursuite. Le quadragénaire devait être présenté au parquet ce dimanche, en vue d’une probable comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon, précise le Progrès.