Grâce à une bonne dose de réflexe et de sang-froid, une femme a échappé, mercredi 21 octobre à une tentative d’homicide à Vieux-Condé, dans le Nord.
L’information a été relayée par la police qui a salué le réflexe et le courage de cette femme grâce auxquelles elle a échappé à une tentative de meurtre.
Armé d’un fusil de chasse de calibre 12mm chargé
Le drame s’est passé dans le Nord de la France ce mercredi 21 octobre aux alentours de 2h20 du matin. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années serait entré par effraction au domicile de son ex-concubine, rue Carlos-Davaine, à Vieux-Condé, près de Valenciennes. Selon la police que cite 20 Minutes, l’homme de 59 ans a ensuite pris la direction de la chambre avec son fusil de chasse de calibre 12mm chargé.
Un coup sur le canon du fusil
Après avoir entendu du bruit, la victime s’est réveillée en sursaut puis a aperçu son ancien compagnon. Ce dernier l’aurait aussitôt menacée avec son arme. Toujours selon les explications apportées par la police, l’occupante des lieux, âgée de 53 ans, a eu le réflexe de donner un coup sur le canon du fusil lorsque l’homme a ouvert le feu. C’est alors le bâti de la porte de la chambre qui a subi les frais du coup de fusil.
Le mis en cause alcoolisé au moment des faits
La quinquagénaire a gardé son sang-froid et a réussi à désarmer son ex-concubin et à le calmer avant que les policiers n’arrivent sur place. Alcoolisé lors des faits, le mis en cause, a été placé en garde à vue. Une situation qui a laissé place à l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide.