Une policière a tué par balle mardi à Corbeil-Essonnes un homme qui se jetait sur elle avec un couteau à la main. L’individu a succombé des suites de ses blessures.
Armé de deux couteaux, cet homme, qui sortait de l’unité psychiatrique d’un centre hospitalier, a été tué par balle mardi à Corbeil-Essonnes.
Grièvement blessé à l’abdomen
Selon de sources policières, l’individu âgé de 30 ans a agressé une policière avec son couteau à la main. Grièvement blessé à l’abdomen, il a péri des suites de ses blessures après avoir été pris en charge par les secours, rapporte BFMTV. L’une des sources auprès de la police a souligné que le trentenaire a fui le centre hospitalier sud-francilien (CHSF) et a réussi à "se jeter" sur une policière en exhibant "l’un des couteaux ensanglanté". L’agent n’a pas hésité à répliquer en tirant "au niveau du tronc", a-t-elle ajouté avant de préciser que le décès a été constaté peu avant 14h30.
La police a tenté de le maîtriser
Les faits ont eu lieu mardi après midi aux environs du centre hospitalier Sud Francilien, dans la cité des Tarterets, un grand quartier d’habitat social de Corbeil-Essonnes. Les policiers ont aperçu l’homme en bordure de la Nationale 7 et ont essayé de le maîtriser. C’est alors que, malgré les sommations et l’usage de gaz lacrymogène, le trentenaire aurait agressé la policière avec son couteau.