Capture d'écran/Facebook
Deux jeunes cagoulés tentaient de kidnapper un livreur dans le coffre de leur voiture à Halluin, une petite ville du Nord située à Lille. La scène filmée par une caméra de surveillance montre l’intervention d’un passant qui les a finalement fait fuir.
Cette tentative de kidnapping s’est déroulée à Halluin, une petite ville du Nord située à Lille.
Un appel à témoins lancé par le patron
Les images provenant d’une caméra de surveillance affichent deux jeunes cagoulés tentant d’embarquer un livreur dans le coffre de leur voiture. La vidéo de la tentative de kidnapping survenue le 9 octobre dernier et relayée par Midi Libre ce lundi a été diffusée par FIlip Dekerlee, le patron de l’entreprise chargée de la livraison. Dans la foulée, le patron a également lancé un appel à témoins.
Tentative de kidnapping à Lille : deux hommes non armés
Les images montrent deux hommes non armés qui se précipitent sur un livreur s’apprêtant à décharger son camion pour un buraliste. Les deux hommes s’en prennent brutalement à l’homme en tentant de l’introduire dans le coffre de leur voiture, conduite par un troisième complice. Les deux jeunes cherchaient visiblement à récupérer les clés du camion de livraison afin de le voler.
Les malfrats courent toujours
L’intervention d’un passant a finalement dissuadé les voyous. L’homme d’un certain âge tente en effet d’intervenir, un geste qui a fait fuir les deux jeunes repartis en trombe dans leur véhicule. Les trois malfrats sont toujours en liberté. Après cet incident, FIlip Dekerlee a indiqué son intention de renforcer les conditions de sécurité de ses employés. Pour le moment, le livreur, qui a légèrement été blessé, reste "terrifié". "C’est quelque chose que je n’avais vraiment pas prévu. Cela ne sera pas facile de reprendre le boulot", a-t-il confié sur le récit de Metro News.