Dominique Strauss-Khan contre-attaque après avoir été cité dans une plainte pour escroquerie et abus de bien sociaux. Il va engager une procédure pour dénonciation calomnieuse.
Par la voix de son avocat Jean Veil, Dominique Strauss-Khan a aanoncé à l’AFP ce samedi 17 octobre qu’il va engager une procédure pour dénonciation calomnieuse. Cette plainte sera déposée la semaine prochaine auprès du procureur de la République de Paris, a précisé l’avocat.
La procédure visera la société chypriote de Jean-François Ott, l’un des plaignants qui attaque Dominique Strauss-Kahn pour "escroquerie" et "abus de biens sociaux". L’affaire porte sur la gestion de LSK, une banque d’affaires luxembourgeoise qui a fait faillite dont DSK était l’un des administrateurs jusqu’à octobre 2014. L’avocat de Jean-François Ott, Mathieu Croizet a jugé "prématurée" la riposte judiciaire de DSK : "Pour qu’il y ait dénonciation calomnieuse, il faut que la dénonciation ne soit pas appuyée sur des faits constitués. On est au début de l’enquête. Je laisse faire la justice".
En juillet, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris à la suite de la plainte de Jean-François Ott, actionnaire du fonds d’investissement LSK. Jean-François Ott devrait en outre être rapidement entendu pour préciser les termes de sa plainte.