Un enfant de 12 ans s’est suicidé à Custines, près de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Il a été retrouvé pendu par sa mère, à son domicile familial. Une enquête a été ouverte.
Un enfant de 12 ans a été découvert mort à son domicile familial à Custines, une commune située à une dizaine de kilomètres au nord de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Selon France Bleu, il a été retrouvé pendu par sa mère, alors qu’elle rentrait du travail jeudi 15 octobre 2015. D’après les premiers éléments de l’enquête, le garçon se serait suicidé, victime de harcèlement au collège Louis Marin. Il aurait en effet été l’objet de moqueries et de brimades de la part de ses camarades. Mais la piste du harcèlement scolaire n’est pourtant pas la seule privilégiée et une enquête a été ouverte.
La version selon laquelle il subissait les moqueries des autres est réfutée par d’autres collégiens. "C’était un élève qui était parfaitement intégré dans son groupe de camarades. Il ne s’est jamais plaint auprès d’aucun adulte d’insultes, de brimades, de moqueries dont il serait l’objet. Les causes internes à l’établissement ne me paraissent pas probantes", a expliqué Jean-Luc Strugarek, inspecteur d’académie. Ses camarades parlent simplement d’un élève "turbulent". "On se marrait bien. C’était un garçon hyperactif", explique l’un des collégiens scolarisés dans l’établissement.
Des enseignants et des membres du personnel éducatif sont auditionnés par les gendarmes, et une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement.