Un petit garçon du nom de Lucas a été attaqué au couteau à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle. Pour des raisons obscures, son agresseur lui a porté six coups à l’abdomen et s’est rendu de lui-même à la police.
Une agression pour des raisons inconnues
Lucas, âgé de 07 ans, a été victime d’une agression au couteau à Jœuf, en Meurthe-et-Moselle. Le petit garçon rentrait de l’école vers 16h, ce jeudi 15 octobre quand un individu s’est jeté sur lui. L’agresseur lui a porté six coups de couteau à l’abdomen. Heureusement pour l’enfant, un policier qui n’était pas en service est venu à son secours. Ce dernier s’est interposé entre l’attaquant et sa victime. A l’aide d’une matraque télescopique, le membre des forces de l’ordre a réussi à faire prendre la fuite au trentenaire. Grièvement blessé, le jeune garçon a été dans un premier temps pris en charge par le Samu. Il a ensuite été évacué en urgence par hélicoptère à l’hôpital de Nancy. Les motifs de l’attaquant sont, pour l’heure, encore inconnus.
L’homme tenait des propos incompréhensibles
Peu de temps après cet incident, le suspect s’est livré de son propre chef au commissariat de police de Briey. Les policiers l’ont placé en garde à vue. L’homme tenait des propos incohérents et a été entendu dès jeudi soir par un expert médecin psychiatre. Le casier judiciaire de l’homme révèle qu’il avait été préalablement condamné pour des faits de violences, il y a de cela quelques années.
Les faits se sont passés devant l’immeuble où le suspect vit, dans le centre de Joeuf. Une information judiciaire devrait être ouverte vendredi dans la journée si l’expert-psychiatre ne prouve pas l’irresponsabilité du suspect.