La brigade des mineurs à Montpellier enquête actuellement sur une affaire de viol masqué par un bizutage sordide. Les élèves de l’internat d’excellence nient l’agression mais les autorités continuent leurs investigations.
Affaire de viol ou simple bizutage ?
Une affaire de viol secoue actuellement l’internat d’excellence de Montpellier (Hérault). Pour un bizutage des plus sordides, des élèves ont été découverts en train d’introduire des crayons dans l’anus d’un de leurs camarades. Ils sont quatre au total à avoir été entendus par la brigade des mineurs suite à ce viol perpétré à l’encontre d’un des élèves de l’établissement. Tous les protagonistes concernés par l’affaire d’agression sexuelle sont âgés de moins de 18 ans. La proviseure de l’internat Anne Mayard indique cependant que "28 garçons actuellement en classe de seconde" sont impliqués dans cette affaire.
Les élèves seraient tous consentants
C’est la petite amie de l’un des élèves impliqués qui aurait prévenu un professeur en découvrant une vidéo. En effet, l’élève en question a emprunté le portable de la jeune fille pour filmer toute la scène. La proviseure a immédiatement alerté la brigade des mineurs de Montpellier et les enquêteurs se sont rendus dans l’établissement. Toutefois, lors de l’audition, tous les élèves ont affirmé avoir été consentants. Par ailleurs, aucun d’eux n’entend porter plainte pour cette affaire d’agression sexuelle.
L’enquête continue
D’après Anne Mayard, il s’agirait avant tout d’un "bizutage abusif" et non d’un viol. Une enquête pour infraction au bizutage remplace donc une possible poursuite judiciaire pour agression sexuelle. Les enquêteurs vont entendre les vingt-quatre autres élèves, dans les jours qui viennent. Les investigations ont commencé depuis le 09 octobre.