sipa
Djibril Cissé ne serait pas en cause dans l’affaire de sextape de Mathieu Valbuena.
"Don’t worry, be happy, no comment. A bon entendeur…". C’est le commentaire sur Twitter de Djibril Cissé, après le scandale de l’annonce de sa garde à vue dans le cadre d’un présumé chantage à propos d’une sextape où Mathieu Valbuena figurerait. Le tweet est accompagné d’un petit texte : "Beaucoup jugent, très peu savent. Les vrais se taisent et les jaloux bavent".
Quatre personnes ont été interpellées par la justice mardi matin dans une affaire de "tentative d’extorsion de fonds" envers le milieu international de l’Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena. Djibril Cissé y figurait. Ce dernier en est sorti libre quelques heures plus tard, "sans présentation devant le magistrat instructeur" a précisé le Procureur. Selon une source, Djibril Cissé, "est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause ".
Interpellé tôt mardi dans la capitale, il a été placé en garde à vue. Les trois autres personnes ont été interpellées dans les Bouches-du-Rhône et l’Oise. Elles sont soupçonnées d’être les instigateurs de l’affaire. Ils seraient en possession d’une "sextape" de Mathieu Valbuena avec sa compagne. "L’existence de la vidéo intime n’est pas avérée" jusqu’ici, selon une source proche de l’enquête.
Contactés, les avocats de Mathieu Valbuena ont indiqué n’avoir, "aucune déclaration à faire dans un souci de préserver le bon déroulement de la procédure".
En 2008, Djibril Cissé avait également porté plainte pour tentative d’extorsion de fonds. Il affirme avoir reçu des menaces de chantage par téléphone lorsqu’il était sociétaire de l’Olympique de Marseille.