Un homme visiblement en proie au désespoir a été l’auteur d’un véritable carnage. Il a tué sa femme et son fils handicapé, seules deux adolescentes ont pu en réchapper.
Dans la nuit du dimanche 11 octobre, les sapeurs-pompiers ont fait une découverte macabre. Dans une maison de Veurey-Voroize dans l’Isère, les corps sans vie d’un homme de 48 ans, de son épouse de 51 ans et de leur fils de 20 ans, ont été retrouvés. Le fils était handicapé physique à la suite d’une maladie musculaire dégénérative. Selon le premier constat des autorités locales, les trois personnes ont été tués par armes à feu.
Le drame serait survenu entre 2h et 3h du matin. Ce sont les deux adolescentes de cette famille qui ont prévenu les autorités après avoir entendu des coups de feu et des cris. Les deux filles âgées de 12 ans et 17 ans, dormaient à l’étage quand le drame s’est produit. Les gendarmes de la compagnie de Grenoble, chargés de l’enquête, privilégient actuellement la thèse du drame familial.
Le père se serait suicidé
Ainsi, le père se serait suicidé avec un fusil de chasse après avoir tué son épouse et leur fils aîné avec un pistolet. Selon les témoignages du voisinage, le couple était en instance de divorce. Les deux adolescentes, elles, sont totalement indemnes mais en grand état de choc. Elles ont été prises en charge et confiées à leurs proches.