SIPA
Un adolescent de 16 ans a été tué lors d’une attaque au couteau à Pantin en Seine-Saint-Denis. Il a été frappé à mort par un groupe de personnes.
Un terrible drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Un adolescent a été victime d’une agression au couteau. Il a été attaqué à mort par un groupe de personnes en pleine rue. Les agresseurs ont été munis de marteau et de couteau pour s’en prendre au jeune homme. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite. Les pompiers arrivés sur place rapidement ont tenté pendant près de deux heures à le ranimer, mais il n’a pas survécu.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent a été violemment pris à partie : ses agresseurs lui ont roué de coups, frappé au marteau et lui a asséné des coups de couteau. Les coups ont été si violents, souligne une source proche du dossier. "Il a été blessé au dos, au visage et au thorax", précise encore la source.
Quelques riverains témoins de la scène ont indiqué à la police qu’un groupe de personnes s’en est pris à un homme "à coups de couteau et de marteau" avant de prendre la fuite à bord d’une voiture retrouvée vide à La Courneuve, une autre commune de Seine-Saint-Denis.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l’enquête. A ce stade des investigations, les enquêteurs ne disposent d’aucun élément sur les circonstances de ce drame, ni sur l’identité des auteurs.