Un enfant de 7 ans est décédé après un accident d’ascenseur à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Il a été retrouvé inconscient dans l’ascenseur.
Un petit garçon de sept ans a été retrouvé mort suite à un accident d’ascenseur dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, samedi 10 octobre vers 21 heures. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par France 3, l’enfant qui jouait avec sa trottinette s’est retrouvé coincé près de la cage de l’ascenseur, lorsque les portes de l’appareil se sont ouvertes. La roue arrière de son jouet s’est apparemment coincée dans les portes de l’ascenseur qui se refermaient. L’enfant s’est retrouvé piégé entre le guidon de la trottinette et le sol de la cabine.
La famille a réussi à ouvrir les portes de l’ascenseur et a pu extraire le petit garçon qui était déjà inanimé. Transportés par les secours à l’hôpital de Mantes-la-Jolie, les médecins n’ont pu que constater son décès. Pour l’instant les circonstances exactes du drame restent à éclaircir, particulièrement les causes du décès.
Une autopsie est prévue dans les prochains jours. L’ascenseur doit être en outre expertisé. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l’enquête.