illustration - SIPA
Un homme a ouvert le feu sur les policiers mercredi soir sans aucune raison apparente à Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne) dans une résidence pavillonnaire. Le tireur a été abattu sur place.
Les policiers du commissariat de Meaux ont été alertés par les riverains suite à des coups de feu qui ont retentis mercredi soir dans une zone industrielle de Crégy-lès-Meaux en Seine-et-Marne. Christophe Gonzalez, du syndicat de police Alliance de Seine-et-Marne, a expliqué à l’AFP que les policiers se sont rendus rapidement sur place.
Selon de sources concordantes, les habitants de la résidence pavillonnaire ont été témoins d’un échange de tirs entre un homme et les forces de l’ordre. "Arrivés sur les lieux, ils se sont présentés au portail d’un bungalow, le propriétaire est sorti et a fait feu, sans aucune raison", a souligné Christophe Gonzalez. Les policiers "ont riposté et l’ont blessé mortellement", a-t-il ajouté. Une autre source syndicale a révélé que l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, "avait arrosé les policiers avec un fusil à pompe à canon scié".
Pour l’heure, les enquêteurs cherchent à savoir les raisons qui ont motivé le tireur à agir ainsi. Mercredi soir, les autorités n’ont pas encore établi s’il est déjà connu de la justice. Ni le parquet ni la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ne souhaitaient commenter l’affaire.