Une collégienne sème la panique dans son école en ramenant dans son cartable une grenade et une munition de fusil. La jeune fille explique avoir voulu illustrer son exposé en cours d’Histoire.
Une grenade et une munition de fusil dans le cartable de la collégienne
A l’école privée Sainte-Louise, dans le XXe arrondissement de Paris, la panique a gagné les responsables. En effet, une collégienne a voulu faire preuve d’un peu trop de zèle dans ses devoirs. Elle a alors apporté dans l’enceinte du collège, une grenade et une munition de fusil, ce mardi 06 octobre. Son conseiller principal d’éducation (CPE) a immédiatement alerté les autorités.
L’école de 600 élèves a été évacuée dans la foulée. Lors de l’interrogatoire de la jeune fille, cette dernière a expliqué à la police avoir ramené ces objets pour illustrer un exposé sur la Seconde Guerre mondiale. Le laboratoire de la préfecture de Paris a d’ailleurs confirmé que la grenade en question datait de la Première Guerre mondiale.
Son père collectionne les pièces des Grandes guerres
Toujours d’après l’élève un peu trop consciencieuse, c’est son père qui lui a donné la grenade uniquement pour son cours d’histoire. L’homme qui est médecin dans le XXe arrondissement a également donné à sa fille munition de fusil, datant de l’époque de la Première Grande guerre.
D’après les dires de la jeune fille, son père conserverait également un obus, découpé en morceaux. Au cours de son interrogatoire, le médecin assure avoir acheté la grenade, démilitarisée donc inoffensive, il y a une trentaine d’années dans une brocante. Pour la cartouche, il explique l’avoir trouvée l’an dernier dans une tranchée. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, les élèves ont pu réintégrer les locaux, mardi matin même.