Deux étudiants ont été victimes d’agressions en plein centre-ville à Niort (Deux-Sèvres). La jeune fille a été violée tandis que son compagnon a été roué de coups. Les deux auteurs de ces violences sont actuellement recherchés par la police.
Viols et agressions physiques
Un jeune couple avait passé la soirée du jeudi avec leurs amis dans un établissement nocturne de Niort dans les Deux-Sèvres. Ils ont ensuite décidé de rentrer à pied vers 04 heures du matin. Cependant, en pleine rue, ils ont été arrêtés par deux hommes qui semblaient être dans la vingtaine. Les agresseurs les avaient menacés avec un couteau et les avaient forcés à entrer dans un sas de la banque et à retirer de l’argent. Sa compagne âgée de 19 ans aurait été violée devant la grande Poste en plein centre-ville de Niort (Deux-Sèvres) et ce en la présence de son compagnon. Le jeune étudiant avait été, pour sa part, violemment passé à tabac. Dans un total état de sidération, les deux jeunes gens ont mis du temps avant de porter plainte.
Les autorités recherchent toujours les malfaiteurs
L’étudiant a été pris en charge par le centre hospitalier de Niort, suite à des blessures graves à son visage. La jeune fille, quant à elle, est dans un état total de traumatisme. Elle a pu être entendue par les policiers du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Poitiers. Une enquête a été ouverte par les membres des forces de l’ordre afin de trouver les agresseurs. Le préfet des Deux-Sèvres, Jérôme Gutton a assuré aux familles des victimes "de la pleine mobilisation des services de police, afin que soient identifiés, interpellés et déférés à la justice, dans les meilleurs délais, les auteurs de ces actes particulièrement abjects". Les recherches des deux suspects continuent.