Illustration/SIPA
Un bébé de trois mois s’en est sorti indemne d’un accident de la route. Il a été projeté de la voiture dans laquelle il se trouvait pour atterrir sans blessure dans un champ. Le miracle s’est déroulé sur une départementale de Loire-Atlantique.
Un accident de route qui devait être fatal
La route départementale de Loire-Atlantique a été le théâtre d’un véritable miracle. Un accident de la route a eu lieu sur cette artère sans faire de victime.
Au niveau de la commune d’Orvault, sur la D26, une mère de famille de 33 ans conduisait avec son enfant de trois mois à bord. Les circonstances ont fait que la trentenaire ait raté un virage provoquant ainsi un accident. L’impact est impressionnant, la voiture a percuté un arbre avant de partir en tête-à-queue, pour finalement plonger dans un fossé.
La mère et son enfant sont indemnes
L’histoire aurait pu terminer dans un bain de sang si la bonne étoile de la mère de famille n’était pas présente. Non seulement, elle s’en est sortie sans pratiquement aucune égratignure mais son enfant a également été sauvé. Le nourrisson, qui a été éjecté de la voiture au moment de l’accident, a été retrouvé un peu plus tard "dans un champ herbeux, près du talus", sans la moindre blessure.
Le bébé aurait été projeté au dehors par la lunette arrière brisée lors de l’accident. Les secours qui sont rapidement intervenus ont tout de même conduit la mère de famille et son enfant à l’hôpital pour des examens complémentaires.