Illustration/SIPA
Deux jours après la chute mortelle de Christopher du haut de la statue de la Place de la République à Paris à la fin de la Techno Parade, la mère de la victime a dénoncé un meurtre et aurait l’intention de porter plainte contre X.
Christopher, un jeune homme âgé de 21 ans est décédé samedi après-midi après une chute du haut de la statue située Place de la république à Paris, après la fin de la Techno Parade. Deux jours après le drame, Nadège, la mère de la victime s’est confiée sur BFMTV ce lundi en dénonçant un "assassinat".
Un meurtre plutôt qu’un suicide
Nadège, la mère du jeune homme décédée après la fin de la Techno Parade samedi dernier envisage même de porter plainte contre X. "C’est un assassinat parce que mon fils voulait s’arrêter et des gens ont hué mon fils pour le pousser", a raconté la mère de famille au micro de BFMTV. Nadège a ajouté qu’une autre personne aurait pu également mourir. "’T’es un lâche’ hurlaient des gens. On ne pousse pas un enfant au suicide. Et ce n’est pas un suicide, mais un meurtre", a poursuivi la mère du jeune Christopher.
La réponse de Technopol, organisatrice de la Techno Parade
L’association Technopol, organisatrice de la Techno Parade, a déclaré lundi qu’elle comprenait la réaction de la mère de la victime. L’organisateur estime toutefois qu’il est "difficile de trouver un seul facteur ou un responsable en particulier" dans cet accident mortel. Une réunion se tiendra avec la préfecture de police pour dresser un bilan de cet indident. "Je crois qu’il va y avoir des choses qui vont être mises en œuvre pour sécuriser les monuments publics lors de futures manifestations et pas simplement lors de la Techno Parade", a assuré Tommy Vaudecrane, président de Technopol sur le récit de Sud Ouest. Par ailleurs, ce dernier a déclaré qu’il était encore tôt pour se prononcer sur la tenue ou non d’une nouvelle édition de Techno Parade en 2016.