Un jeune Néerlandais de 11 ans s’est noyé au cours d’une sortie familiale en canoë, il était alors en vacances en Ardèche. Son frère, âgé de 18 ans, est également porté disparu.
Deux frères disparaissent dans les eaux
Ce qui était prévu être une balade familiale dominicale a viré au drame. Un jeune Néerlandais de 11 ans qui était en vacances en Ardèche s’est noyé en faisant du canoë dans une rivière. Il était alors en compagnie de son frère et son père. Le frère, âgé de 18 ans, est toujours porté disparu. Tout semblait pourtant bien aller jusqu’à ce que les victimes arrivent au niveau du barrage de l’ancienne usine de Ruoms, vers 15h. Pour rappel, ce barrage de la rivière Ardèche forme une cascade de trois mètres et il est évitable grâce à un passage aménagé pour les canoës.
Seul le père a pu être sauvé
Cependant, l’embarcation des enfants a chaviré une fois arrivé à ce niveau. Seul le père a pu emprunter le passage aménagé. Les deux jeunes Néerlandais "avaient leur gilet de sauvetage, ils étaient bien équipés", a indiqué le préfet de l’Ardèche, Alain Triolle, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident. Plusieurs pompiers et plongeurs ont été dépêchés sur place pour porter secours aux deux enfants. Pour l’heure, seul le corps du jeune frère de 11 ans a été retrouvé. Les recherches se sont encore poursuivies lundi 21 septembre. Les autorités remontent la rivière pour retrouver le corps de l’autre frère âgé de 18 ans.