La police de la République de Tours, en Indre-et-Loire vient de faire une découverte macabre dans le tiroir d’un meuble. Ils y ont trouvé le corps décédé d’un bébé abandonné par sa mère qui serait dans un "déni de grossesse complet".
Une jeune fille mineure abandonne son bébé dans un tiroir
Un cas d’abandon de nouveau-né a été constaté dans l’Indre-et-Loire. Le corps du bébé a été retrouvé dans le tiroir d’un meuble. La jeune mère est encore mineure et se trouvait "dans un déni de grossesse complet", a indiqué le procureur de la République de Tours, Jean-Luc Beck. Agée entre 15 et 18 ans, la jeune maman a été hospitalisée mardi dernier, à Tours, pour une hémorragie. En l’examinant, les médecins ont été surpris de découvrir "tous les symptômes d’une mère qui venait d’accoucher, mais sans ne voir aucun bébé", a précisé le magistrat.
Le petit ami n’a rien remarqué d’anormal
Les policiers ont ainsi réalisé une investigation autour de l’affaire et se sont présentés le mercredi 16 septembre au domicile du petit ami de la jeune maman, à Savonnières. Celui-ci a déclaré n’avoir rien remarqué d’anormal chez sa petite amie.
"Tout juste si la jeune fille s’était vexée lorsque son petit ami lui avait fait remarquer qu’elle avait un peu grossi", a indiqué Jean-Luc Beck. C’est dans l’après-midi que la famille du jeune homme a alors prévenu la police.
Ils avaient découvert le corps d’un nourrisson dans le tiroir d’un meuble de leur logement. Une autopsie va être réalisée ce vendredi pour déterminer si l’enfant était déjà mort durant l’accouchement ou en raison de son mauvais traitement.