Photo DR
Hier soir, un violent incendie s’est déclaré dans la région de Cerbère, située dans les Pyrénées-Orientales. 100 hectares de maquis sont déjà partis en fumée. Une femme pompier volontaire est décédée en pleine intervention. Agée de 50 ans, elle laisse derrière elle trois enfants.
Un terrible incendie s’est déclenché hier soir dans la région de Cerbère, à la frontière avec l’Espagne. Une femme - pompier volontaire - est morte dans l’exercice de ses fonctions. Selon le maire de Banyuls-sur-Mer, l’origine de ce feu ne peut être que criminelle.
Le feu attisé par la Tramontane, un vent puissant
L’incendie a déjà ravagé 100 hectares de maquis, les flammes se propagent rapidement en raison d’un vent violent, la Tramontane.
L’intervention des soldats du feu est extrêmement difficile car le terrain est escarpé, particulièrement difficile d’accès pour les 205 pompiers sur place.
Une femme pompier volontaire a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions. Agée de 50 ans, elle était mère de trois enfants selon France Bleu Roussillon.
Cette femme est décédée vers 2 heures du matin (heure de métropole) alors qu’elle luttait contre l’incendie, a indiqué le capitaine Guillaume Brunet, chef de la cellule de crise.