Un homme a été violemment attaqué par un de ses anciens voisins en lui enfonçant un couteau dans le haut du crâne. Une affaire de jalousie pourrait être la cause de cette tentative de meurtre dans la Rochelle.
La famille de cette victime, un homme de 37 ans habitant La Rochelle, était encore sous le choc mardi après le drame survenu la veille. Le trentenaire a été violemment agressé dans la soirée du lundi 14 septembre alors qu’il était dans la cour de sa maison, un petit pavillon situé dans le quartier rochelais de Mireuil, a-t-on appris dans les colonnes de Sud Ouest. La victime a reçu un coup de couteau, porté en haut de son crâne, par un de ses anciens voisins, un homme âgé de 30 ans.
Le couteau était grand, a expliqué l’épouse de la victime au quotidien régional. "La lame s’est enfoncée de deux centimètres dans sa tête et le couteau est resté planté. Mon mari était conscient. L’agresseur, un de mes anciens voisins, s’est enfui", a-t-elle raconté au sujet de cette tentative de meurtre. L’assaillant, déjà connu des services de police suite à des faits de cambriolage, a été aussitôt arrêté et placé en garde à vue. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le coup aurait été porté en raison d’une jalousie concernant l’épouse du trentenaire. Le rapport de la police était attendu mardi par le parquet de La Rochelle qui a précisé que l’auteur de l’agression n’était pas sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.
Le blessé, dont l’état est considéré de satisfaisant, est hors de danger. Rapidement pris en charge par les secours, il a été transféré au CHU Poitiers mardi matin. Les médecins sur place ont toutefois attendu mardi après-midi pour extraire le couteau de son crâne, une opération qui s’est déroulée avec succès.
En savoir plus sur Sud Ouest