Illustration - SIPA
Laurence Nait Kaoudjt qui a étranglé sa fille handicapée en 2010 a écopé de 5 ans de prison avec sursis.
Le 23 Août 2010, Laurence Nait Kaoudjt avait étranglé sa fille,Méline (8ans) avec un handicap lourd, avant de tenter de se suicider.
Devant le tribunal, ce lundi, elle a martelé qu’elle voulait "qu’on aille au paradis toutes les deux". Les réquisitions de l’avocat général ont été suivies par les jurés. Laurence Nait Kaoudjta été reconnue coupable du meurtre de sa fille mineure qui de surcroît est vulnérable à cause de son handicap, "mais avec altération de son discernement et du contrôle de ses actes", note le journal en ligne France 3. Ainsi, la mère qui comparaissait libre, a été condamnée à 5 ans avec sursis.
En réaction à cette décision de la justice, elle a lancé "J’aurais mieux fait de mourir. Vous n’avez pas de coeur, vous n’avez pas compris mon geste d’amour : si, demain, vous lisez que je me suis suicidée, je vous regarde tous dans les yeux, c’est sur votre conscience".
Elle a alors précisé qu’il n’y aura pas d’appel. "Si eux (les jurés) n’ont pas compris, personne ne peut comprendre", a-t-elle avancé.