Les massifs des Alpes françaises viennent de nouveau d’être le théâtre d’un drame. Plusieurs alpinistes ont trouvé la mort dans une avalanche qui s’est déclenchée dans le massif des Ecrins.
Décès de plusieurs alpinistes
Dans la commune de Pelvoux, plusieurs alpinistes sont décédés suite à une avalanche. Le cataclysme naturel s’est décle nché ce mardi 15 septembre vers midi, dans le massif des Ecrins. La préfecture des Hautes-Alpes a rapporté les faits aux médias : "il y a eu une avalanche au Pelvoux. Il y a des victimes. Il y aurait plusieurs décédés" sans préciser toutefois le bilan exact.
L’avalanche s’est déclenchée au Dôme de neige des Ecrins, à 4015 mètres d’altitude. Les secouristes sont actuellement en train de rechercher les disparus sous les couches de neige.
Peu d’informations sur l’incident
Pour rappel, le sommet des Ecrins est un endroit très fréquenté par les alpinistes amateurs . Sa facilité d’accès ainsi que ses pistes fluides en font un endroit idéal pour s’adonner à bon nombre de jeux d’hiver.
Les recherc l’avalanche s’est calmée. Pour l’heure, les autorités ont déclaré que huit personnes uniquement auraient été emportées par l’avalanche. Le nombre de blessés sera encore à déterminer quand les sinistrés s eront retrouvés. L’identification des personnes disparues n’a pas encore été effectuée par les autorités locales.