sipa
Un sac-poubelle suspect a été retrouvé la semaine dernière flottant sur le barrage de Soulage, à Saint-Chamond (Loire). L’autopsie a révélé que le corps retrouvé dans le sac est celui d’une femme coupé en deux.
Un corps de femme découpé dans le sac poubelle
Le parquet de Saint-Etienne vient de confirmer la découverte du corps d’une femme coupé en deux dans un sac-poubelle retrouvé sur le barrage de Soulage, à Saint-Chamond (Loire). Ce dernier flottait à la surface et avait été repêché par les sapeurs-pompiers avant d’être confié aux autorités locales. "L’autopsie effectuée par l’Institut médico-légal de Saint-Etienne a permis de constater que le cadavre était séparé en deux parties au niveau de la taille", a déclaré Jean-Daniel Regnauld, le procureur de la République de Saint-Etienne.
Aucune information sur la victime
Pour l’instant, aucun détail sur l’identité de la femme n’a été déterminé par l’autopsie. "L’âge de cette femme, dont le corps a été retrouvé en état de décomposition avancé, n’a pas pu être déterminé. La date du décès et la durée du séjour dans les eaux du barrage ne sont pas non plus établies", a d’ailleurs précisé M.Regnauld. L’enquête préliminaire est actuellement confiée à la police judiciaire. Des prélèvements d’ADN sont en cours d’analyses.
Découverte du sac
Les policiers n’écartent pas l’hypothèse que le corps ait pu séjourner plusieurs semaines dans le sac. Pour rappel, il a été aperçu le mercredi 09 septembre dans la soirée. Ce sont des promeneurs qui ont découvert le sac et ont prévenu la police. "Il a été ramené jeudi sur la berge par des sapeurs-pompiers pensant avoir affaire à des restes d’un animal, jusqu’à ce qu’un médecin-légiste envoyé sur place atteste qu’il s’agissait d’un être humain", précisent les sources policières.