Illustration/SIPA
Le cadavre d’un homme de 48 ans a été retrouvé, mercredi matin, dans un état semi-squelettique, à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne. Ce quadragénaire serait décédé il y a deux ans.
Cet homme âgé de 48 ans, décédé il y a probablement deux ans, n’avait pas de prénom pour ses voisins. Le corps sans vie de ce quadragénaire a été découvert sur le sol de son appartement à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne, a-t-on appris sur Le Parisien ce jeudi matin. Le cadavre se trouvait dans un état semi-squelettique au moment où un ouvrier de chantier a fait sa découverte macabre. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la mort de l’homme ne serait pas d’origine criminelle.
Intrigué par une forte odeur qui provenait d’une porte fenêtre entrouverte du 4ème étage, l’ouvrier a jeté un coup d’œil. En apercevant le corps de l’homme, il a aussitôt prévenu les secours. "Il y avait longtemps qu’il y avait des plaintes comme quoi ça sentait mauvais, on en parlait encore il y a trois semaines", a raconté Martine, une habitante de la résidence. La disparition de ce voisin réputé discret n’a inquiété aucun locataire de cet immeuble collectif situé à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne. "Je ne l’ai croisé qu’une seule fois", a indiqué Katia, sa voisine directe.
Pourtant, l’homme n’était pas un inconnu des services de la mairie. En 2010, il avait constitué un dossier de fonds de solidarité logement. L’homme a toujours été prélevé de soixante euros par mois pour son loyer. Ses impayés ne seraient apparus qu’à partir de juin 2014 mais l’absence de paiement n’a suscité aucune alerte. "On est dans un immeuble collectif et on découvre un corps deux ans plus tard, comment est-ce possible ? Comment personne ne s’est aperçu de quoi que ce soit ? On ne comprend pas", s’est insurgé Olivier Leonhardt, le maire (PS) de Sainte-Geneviève en Essonne.