Un homme âgé de 32 ans vient d’avouer le meurtre de sa femme enceinte de quatre mois par strangulation. Le corps avait été découvert à domicile à Sète dans l’Hérault.
Le mari de la jeune femme enceinte retrouvée morte dans un appartement de Sète (Hérault) est finalement passé aux aveux. L’homme de 32 ans a reconnu avoir étranglé son épouse, a déclaré le procureur de Montpellier Christophe Barret au cours d’une conférence de presse ce mercredi.
La découverte du corps avait été faite ce lundi 07 août en fin d’après-midi. Le Marocain qui est marin-pêcheur devrait être présenté dans l’après-midi en vue de sa mise en examen "pour homicide aggravé par deux circonstances". M. Barret précise qu’il comparaîtra pour deux motifs sachant "qu’il est son conjoint et qu’il a agi sur une personne vulnérable, la femme étant enceinte de quatre mois". Un mandat de dépôt pourrait être requis à l’encontre du présumé meurtrier.
Les premiers éléments de l’enquête démontrent déjà les raisons qui ont poussé cet homme à la strangulation. L’homme sans antécédent judiciaire aurait tué sa femme en raison d’une dispute. L’épouse enceinte aurait proféré des insultes "de trop" contre lui et sa famille. Il lui a donc frappé la tête avant de l’étrangler.
Le premier enfant du couple qui est âgé de 4 ans a été confié aux services sociaux. Il n’a pas assisté à cette dispute des parents. "Il n’y avait eu jusque-là aucun signalement de violence même par les voisins, aucune plainte pour violence auparavant", a tenu à préciser le procureur.