Deux enfants âgés respectivement de 12 et 14 ans ont fait preuve d’un geste extrêmement courageux. Ils se sont rendus ensemble à l’un des commissariats de Lyon pour dénoncer les violences de leur père à leur encontre.
Deux adolescents portent plainte à la police
Le commissariat du 01er arrondissement de Lyon a vu débarquer des plaignants bien inhabituels. Dans la soirée du dimanche 06 septembre vers 20h40, deux adolescents âgés de 12 et 14 ans se sont rendus auprès des forces de l’ordre. Ils ont expliqué aux policiers avoir quitté leur domicile familial suite aux violences répétées de leur père à leur encontre. Après cette plainte, le père de famille a fait l’objet d’une interpellation à domicile. Ce passage de la police a également permis de découvrir de l’herbe de cannabis dans l’appartement.
Le père comparaîtra prochainement pour violences
Le père de famille a été libéré mais il devra faire face à la Justice au mois d’octobre prochain. La Direction départementale de la sécurité publique du Rhône n’a pas donné de détails sur le sort des enfants . Il semblerait que les mesures de protection des mineures n’aient pas encore été engagées.
Par ailleurs, la police n’a pas précisé à qui les enfants la est passible d’emprisonnement. Tout cas suspect de maltraitance infantile violences contre les enfants doit être signalé à la police. Les tierces personnes qui sont au courant mais omettant de le révéler sont également passibles de sanctions.