Des malfaiteurs ont arraché la montre du prince Mohammad Bin Adulaziz Al Saoud alors qu’il était en pleine conversation téléphonique dans les rues de Paris. La montre était d’une valeur de 180.000 euros.
Une montre de grande valeur volée
Le coup de fil que ce prince saoudien a passé devant l’hôtel du Louvre à Paris lui a coûté très cher. En effet, dans la soirée du samedi 05 août, le prince Mohammad Bin Adulaziz Al Saoud, âgé de 27 ans s’est fait voler sa montre. Il était en pleine conversation téléphonique quand soudain trois malfaiteurs l’ont maîtrisé. Ces derniers lui ont dérobé sa montre, une Audemars-Piguet d’une valeur de 180.000 euros avant de détaler à toute allure.
Ce vol à l’arraché visait-il directement le prince saoudien ? Il semblerait qu’il ait juste été pour cette fois, une malheureuse victime. Les "agresseurs attendaient visiblement la sortie de riches clients, en embuscade devant la porte du grand hôtel", maintient d’ailleurs le Parisien ayant relaté l’incident.
Second incident du même genre à Paris contre les Al Saoud
Heureusement, le prince Mohammad Bin Adulaziz Al Saoud n’a pas été blessé. Le jeune homme présenté comme un petit-neveu du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a déposé une plainte au commissariat. Les enquêteurs entendent rapidement remonter la piste des trois voleurs à l’aide d’un parapluie oublié par l’un d’eux. Le service de la Sûreté territoriale de la préfecture de police travaille sur l’affaire.
La grande famille des Al-Saoud est actuellement à son deuxième incident dans la ville de Paris. Le convoi du prince bin Fahd bin Abdulaziz al Saoud s’est ainsi fait braquer à la Porte de la Chapelle par un groupe de six personnes, le 17 août 2014. Les malfaiteurs avaient réussi à prendre 675.000 euros.