Illustration/SIPA
Un Messin de 39 ans qui aurait sali la réputation de son épouse en l’inscrivant sur des sites échangistes doit comparaître ce mardi devant le tribunal de grande instance de Metz après une mise en délibéré le 27 août dernier.
Une femme a été victime d’une forme de torture sur internet par son ex-mari.
Condamné en 2014 pour harcèlement
Le Messin âgé de 39 ans comparaîtra ce mardi 8 septembre devant le tribunal de grande instance de Metz après une mise en délibéré le 27 août. Le trentenaire est soupçonné d’avoir sali l’e-réputation ou la réputation sur Internet de son ex-épouse, rapporte 20 Minutes. L’homme a été condamné en 2014 pour harcèlement. Il a en effet inscrit son ex-femme, avec qui il a divorcé en 2012, sur seize sites échangistes ou de rencontres explicites.
Des rendez-vous inattendus
En conséquence, des anonymes se sont présentés chez son ex-épouse pour des "rendez-vous" dont elle ignorait totalement les raisons et les circonstances. L’homme originaire de Metz a tout mentionné y compris le nom, l’adresse et le téléphone de son ex-épouse. Cette dernière découvre la situation lorsque "des hommes frappent chez elle sur des "bonsoir, nous avons rendez-vous"", raconte Me Klein-Desserre sur le récit du Républicain Lorrain.
Des menaces d’agression sur ses enfants
L’ex-mari, nourri de mauvaises intentions, a également diffusé des photos privées de son ex-femme sur le compte Facebook du lycée pour lequel elle enseigne. Pire encore, il a envoyé des propositions sexuelles à des élèves de la victime. Selon Le Républicain Lorrain, l’homme ne serait pas une simple menace pour son ex-épouse mais également pour ses enfants. L’habitant de Metz âgé de 39 ans aurait menacé de violer ses deux filles et d’égorger son fils.