Anne Sinclair est un personnage de média de toujours. Après l’accalmie de l’affaire Sofitel, elle fait son retour progressif.
Anne Sinclair effectue son retour dans le monde des médias. En radio sur Europe 1 et sur France 3 pour la télé, elle animera une émission sur la musique classique.
Les interviews politiques par contre, elle semble y avoir renoncé. L’affaire du Sofitel et de la suite qui s’en est suivie concernant son ex-mari Dominique Strauss-Kahn laisse encore des séquelles. "La presse est dévoreuse, vorace, parfois inhumaine", lâche-t-elle à TéléObs. "Ai-je trouvé que le comportement des journalistes frôlait le harcèlement ? Bien sûr. Des digues ont cédé, y compris dans la presse dite sérieuse, notamment celles qui protégeaient la vie privée", a-t-elle confié.
Elle n’a pas oublié la tourmente dans laquelle certaines presses l’ont plongée à l’époque. Notamment L’Obs qui l’a mise en couverture et n’a pas hésité à étaler en public sa vie privée. "Je n’oublie pas les bassesses. Mais j’ai fait le ménage", affirme Anne Sinclair.
Les média se sont tellement délectés du mauvais quart d’heure de Dominique Strauss-Khan qu’une production cinématographique y a même été consacrée : "Welcome to New York" d’Abel Ferrara. "C’est très violent et très déplaisant", commente-t-elle.