Illustration/SIPA
Le corps sans vie d’une fillette deux ans a été retrouvé mercredi matin à Marmagne en Saône-et-Loire. Le père de 43 ans a été placé en garde à vue.
Une petite fille de deux ans est décédée ce mercredi matin à Marmagne en Saône-et-Loire à son domicile. Le père est le principal suspect.
Le père s’est dit responsable
Le père de la victime s’est présenté à la brigade de gendarmerie mercredi matin pour déclarer que sa fille âgée de deux ans est décédée. Le quadragénaire a affirmé qu’il en était le responsable. Comme précisé par le procureur de la République à Chalon-sur-Saône dans le département de Saône-et-Loire, Christophe Rode, le père de la petite fille, un fonctionnaire âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue.
La fillette "probablement tuée"
Les gendarmes, arrivés sur place aux alentours de 8h30, ont retrouvé le corps de la petite fille gisant sur son lit. La fillette était "probablement tuée", commente Le Dauphine car son corps présentait des traces de strangulation et des coups de couteau. Le décès semblait remonter à "plusieurs heures", a indiqué le procureur de la République.
Le couple en instance de séparation
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le couple serait en instance de séparation. Le corps de la fillette devrait être autopsié prochainement, ce qui permettra de déterminer les véritables circonstances ayant abouti à sa mort. D’après Metro News, la mère de la petite fille de deux ans était partie du domicile familial quelques jours plus tôt après une dispute conjugale. Encore sous le choc après avoir appris cette triste nouvelle, elle a été admise à l’hôpital mercredi. Les enquêteurs chargés de ce drame survenu en Saône-et-Loire n’ont pas encore pu l’entendre.