SIPA
Montrouge, Hauts-de-Siene, n’en revient toujours pas. Un garçon d’environ 11 ans est tombé du sixième étage d’un immeuble à Verdier. Mais il s’en est sorti avec une simple fracture du tibia.
Le miracle s’est produit à Montrouge, Hauts-de-Seine mardi, en fin d’après-midi. Un garçon de 11 ans est tombé du sixième étage d’un immeuble du 46, avenue Verdier. Mais il a survécu. Il est resté conscient après sa chute, et n’a eu qu’une fracture du tibia. Malgré le niveau très minime de sa blessure par rapport à la chute, l’enfant a été emmené par les pompiers à l’hôpital Necker. Il n’en est sorti que mercredi.
La police révèle que l’enfant se serait amusé à sauter de la fenêtre de son appartement à un toit plat qui se trouve près de cet immeuble. Il aurait réussi à passer une première fois. Mais la seconde tentative fut un échec. Il est tombé. Mais heureusement, il a pu atterrir dans le jardin de l’immeuble voisin, sur de la terre meuble. Ce, après avoir heurté une barrière.
"C’était l’horreur, j’en ai fait des cauchemars, témoigne Marie, une voisine. On se connaît tous dans l’immeuble, on a tous des enfants, on a pensé au pire".Cette habitante de Montrouge été avertie au téléphone par un voisin par le comportement de l’enfant qui jouait sur le toit. Marie a indiqué avoir alerté les autres voisins avant de le rejoindre. "Quand je suis arrivée, il était déjà par terre, indique une autre résidente. J’ai indiqué aux policiers la personne qui était la grande sœur du petit. Quand j’ai appris qu’il était conscient, j’ai été rassurée", raconte-t-elle.
En dépit de l’issue heureuse de cet incident, cette voisine et non moins une mère de famille n’en revient toujours pas. "Nos enfants se connaissent. On n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé, où il était, et comment il est tombé", se désole-t-elle.