SIPA
Le corps d’une jeune fille d’environ 17 ans égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau a été aperçu ce mardi en fin d’après-midi dans le parc limitrophe au lycée Maillol à Perpignan, a déclaré une source proche du dossier.
C’est un joggeur qui a découvert le corps de la jeune mineure vers 17 heures en contrebas d’un ruisseau.
Un suspect repéré par la police
D’après des indiscrétions que des témoins ont pu entendre, la police aurait repéré un suspect actuellement très recherché. Comme rapporté par une source proche du dossier, le corps d’une mineure égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau a été retrouvé, mardi 25 août en fin d’après-midi, dans le parc Maillol à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. D’importantes forces de police on bouclé l’accès à la zone.
La piste terroriste à exclure
La jeune femme de 17 ans présentait de nombreuses blessures au visage et au torse, a indiqué des sources proches des enquêteurs. La police scientifique, le maire Jean-Marc Pujol, la préfète des Pyrénées Orientales Josiane Chevalier et le procureur de la République ont été présents sur les lieux mais sans faire des déclarations. Personne n’a pu voir le corps de la victime, ont déclaré des témoins du quartier venus en masse. En outre, les témoignages recueillis n’ont révélé aucune disparition d’une jeune fille de ce quartier résidentiel du nord de la ville. Une enquête a été confiée au commissariat de Perpignan. La piste terroriste est à écarter à priori selon le procureur. En revanche, le petit ami de la victime a été placé en garde à vue.
L’affaire des "disparues de Perpignan"
Ces dernières années, l’affaire des "disparues de Perpignan" a fait beaucoup de bruit dans cette commune du sud de la France située dans les Pyrénées Orientales. Un homme, connu sous le nom de Jacques Rançon, est finalement passé aux aveux en reconnaissant deux meurtres dans l’affaire des trois disparitions. Une jeune femme ayant survécu à une tentative de meurtre l’a également reconnu.