Illustration/SIPA
La série noire des déséquilibrés dans les trains continue. Cette fois-ci, il s’agit d’un homme qui a menacé d’égorger tous les passagers d’un TGV, dans la ville de Reims.
Second cas d’attaque dans un train
Le gouvernement devrait peut-être songer à renforcer la sécurité des passagers qui prennent le train. En effet, à peine, l’incident de la fusillade dans le train Thalys passé, voici qu’un nouveau cas vient de se produire. La situation déplaisante a créé la panique dans la matinée du dimanche 23 août à bord d’un TGV Strasbourg-Roissy-Charles-de-Gaulle, à Reims. En effet, un homme, vraisemblablement déséquilibré, avait menacé d’égorger tous les passagers qui se trouvaient à bord du TGV.
"Je vais tous vous égorger"
Agé d’une vingtaine d’années, l’individu s’est fait contrôler son billet dans la gare de Reims. Comme il n’était pas en règle, ses nerfs ont lâché facilement. "Je vais tout faire exploser. La France entendra parler de moi. Je vais tous vous égorger", aurait alors scandé le jeune homme à voix haute. Avant que le présumé malfaiteur n’ait pu tenter quoi que ce soit, un agent de la SNCF ainsi que plusieurs passagers ont réussi à le maîtriser.
Les autorités se sont déplacées sur les lieux pour procéder à l’arrestation. Une enquête a permis de déterminer que le jeune homme n’avait en fait aucune arme sur lui. Par ailleurs, il ne disposait "manifestement pas de toutes ses facultés mentales". Pour l’heure, le jeune homme a été placé en garde à vue.