Un nigérian de 36 ans résidant en France a été interpellé à Châtenois pour avoir transporté 1,9 kg de cocaïne dans son estomac. Cette mule a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme.
Kingsey Orazu, un nigérian de 36 ans, a été arrêté en Alsace le 15 août dernier a rapporté ce vendredi 21 août 20Minutes. Son crime, c’est la mule. Il avait dissimulé de la drogue dans l’estomac. La police a découvert 1,9 kg de cocaïne dans son tube digestif à l’issue d’un contrôle douanier qui a eu lieu à Châtenois (Bas-Rhin). Son chauffeur, un dénommé Grégory Wiwo, un habitant de Saint-Louis (Haut-Rhin) a également été interpellé par les forces de l’ordre.
Lors de son interrogatoire, Kingsey Orazy a avoué avoir pris cette marchandise aux Pays-Bas. Cette importante quantité de cocaïne devrait être livrée en Suisse. Pour cette mission très risquée, il toucherait 1.200 euros. Son chauffeur qui a indiqué ne pas être au courant de l’affaire de son client, devait emmener le nigérian à Bâle. Pour cela, il devrait gagner 200 euros et bénéficier d’un plein de carburant.
Après avoir examiné cette affaire, le tribunal de Saverne qui a avoué être médusé par cette technique de dissimulation de cocaïne, a condamné les deux hommes à payer une amende douanière de 57.480 euros. Le Nigérian doit purger deux ans de prison dans un centre de détention en France. Il est également interdit de sortie du territoire français pendant dix ans. Le conducteur, quant à lui, écope de 18 mois d’emprisonnement avec sursis.