Un jeune de 22 ans qui aurait acheté, sur un site internet, un téléphone volé écope de 31 mois d’emprisonnement ferme à Vivone. Il a surtout été trahi par le selfie qu’il a fait avec ce smartphone.
Le parquet de Rochelle a placé un jeune homme de 22 ans sous les verrous. Il sera incarcéré au centre pénitencier de Vivone, près de Poitiers pour une durée de 31 mois. Pour cause, il est accusé d’avoir volé un téléphone haut de gamme à un homme de 26 ans le 31 juillet dernier. Et ce sont les fonctions incorporées de ce smartphone qui l’ont particulièrement trahi.
Le téléphone volé est relié à l’ordinateur de son propriétaire. Lorsque l’appareil prend des photos, il les envoie automatiquement à l’ordinateur. C’est en faisant un selfie que le jeune homme a été pisté par la police. Il a été interpellé lundi, place Colbert, en possession du téléphone volé. Après contrôle, la patrouille l’a reconnu, parce qu’il y a de nombreuses fiches de recherches à son encontre.
Pendant l’interrogatoire, le présumé voleur de 22 ans a nié avoir fait main basse sur le téléphone et a assuré l’avoir acheté sur un site internet de vente entre particuliers. Il se pourrait alors qu’il ne soit pas impliqué dans l’agression du propriétaire du téléphone au moment du vol. Cette agression a eu lieu dans un restaurant du centre-ville de Rochefort où le propriétaire a déjeuné avec son amie.
Selon le témoignage de la victime, une dizaine de personnes les a taquinés et agressés verbalement et physiquement ce jour-là, avant de voler son téléphone. Ainsi, l’enquête continue encore sur cette affaire.