Illustration/SIPA
Alors qu’elle s’apprêtait à déguster une palourde qu’elle venait de pêcher, Lénaïs Drouet, une jeune fille originaire d’Ille-et-Vilaine a découvert une perle.
Les perles se cachent souvent dans les huîtres mais cette fois-ci, une jeune fille en a trouvé dans une palourde.
Le souvenir d’une pêche dans la baie du Mont-Saint-Michel en Ille-et-Vilaine
Après une partie de pêche dans la baie du Mont-Saint-Michel en Ille-et-Vilaine, Lénaïs Drouet est tombée sur une surprise. Alors que ses collègues savouraient les produits de la mer, elle ouvre sa palourde et y découvre une splendide perle couleur aubergine. Le petit trésor ressemblait à une goutte d’eau avec une forme de poire.
Une expertise chez le bijoutier
Pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une perle, Lénaïs Drouet rapporte le joyau chez le bijoutier de Dol-de-Bretagne, une commune d’Ille-et-Vilaine pour une expertise. Le bijoutier ébahi devant la perle a déclaré que c’était la première fois qu’il voyait une perle de palourde.
Bientôt en pendentif
"Elle présente une jolie forme, et sa couleur est assez extraordinaire. Elle ne correspond pas au standard des huîtres perlières que nous traitons habituellement", a déclaré l’expert sur le récit de Ouest France ce lundi. Le petit trésor de 5,4 millimètres était bel et bien une perle que Lénaïs Drouet, la jeune fille d’Ille-et-Vilaine portera bientôt en pendentif.