Une nouvelle attaque de loup a eu lieu dans les Hautes-Alpes ce week-end. Samedi matin, un berger a découvert 11 brebis tuées sur les hauteurs de Baratier.
Le berger était réveillé par les aboiements des chiens et la cacophonie provoquée par l’affolement du troupeau. Cette attaque de loup s’est produite à Baratier dans les Hautes-Alpes. Comme rapporté par Le Dauphine Libéré, 11 brebis ont été tuées dans la matinée de samedi sur les hauteurs de Baratier. Par ailleurs, quatre autres ont été grièvement blessées et se trouvent avec un pronostic vital engagé.
Attaque de loup dans les Hautes-Alpes : 11 brebis égorgées et gisant sur le sol
Au lever du jour, le troupeau composé de 700 brebis était en pâturage dans le secteur boisé situé au-dessus de la cabane Saint-Roch. Après avoir entendu les aboiements des chiens et l’affolement du troupeau, le berger s’est réveillé en sursaut. Il a ensuite contacté les éleveurs baratons du Groupement d’exploitation agricole commun "Les nuits blanches", Robert Bernard, Natanaelle et Pascal Legros. A leur grande surprise, 11 brebis gisaient sur le sol, égorgées.
Les internautes épargnent les loups
En apprenant cette nouvelle attaque de loups, les internautes et les habitants des Hautes-Alpes ont aussitôt réagi sur Facebook. De nombreuses personnes écartent la possibilité que les loups soient responsables de cette tuerie de brebis. "Les chiens errants vous connaissez aussi ? Pourquoi dès qu’il y a une attaque le premier mot qui vient c’est "LOUPS" ?", s’est indignée une internaute. Une autre personne a de son côté expliqué qu’un loup ne tuait pas par plaisir, "il n’y a que les humains pour faire cela !!!"